Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 15:40

Le GIPEV (Groupement Indépendant Parents d’Elèves Collège du Vernet et Lycée de Pins-Justaret) invite parents et professeurs à une conférence d'André Antibi à propos de sa réflexion sur le système de notation français, « de la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance », mercredi 30 janvier à 20h15, à la salle des fêtes de Venerque.

 

« Par constante macabre, j'entends qu'inconsciemment les enseignants s'arrangent toujours, sous la pression de la société, pour mettre un certain pourcentage de mauvaises notes. Ce pourcentage est la constante macabre », explique André Antibi, professeur émérite à l’université Paul-Sabatier de Toulouse et chercheur en sciences de l'éducation.

 

La conférence permettra de présenter et d'analyser un grave dysfonctionnement de notre système éducatif, en proposant une solution pour en sortir, avec le témoignage de Corinne Ottomani, enseignante au lycée Aragon de Muret.

Pour aller plus loin sur "la constante macabre" :

Renseignements : 05 34 48 10 55.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans infos générales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FCPE Le Vernet
  • FCPE Le Vernet
  • : Le conseil local FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques) du collège Marcel Doret informe, conseille, soutient les parents et les aide à faire respecter leurs droits. Ses élus bénéficient du soutien d'une structure nationale et régionale prête à les conseiller ou les défendre dans leur mission au sein du collège.
  • Contact

Contacts

Conseil Local FCPE, avenue de la mairie, 31 810 Le Vernet
Boîte aux lettres à l'entrée du collège à l'attention de la FCPE

Contact : fcpe.college.levernet@gmail.com 

Recherche

Archives

Nos choix et actions