Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:30

Le Conseil Local FCPE des parents d’élèves du Collège de Labarthe-sur-Leze s’est constitué pour intervenir au Conseil d’Administration du collège toujours en travaux et préparer la rentrée scolaire 2012.


Trente‐cinq parents d’élèves venus de Beaumont-sur-Lèze, Lagardelle et Labarthe ont fondé le 26 mai 2012 le Conseil Local FCPE du Collège de Labarthe sur Lèze. Un bureau composé de cinq membres a été élu, Bruno Betbeder, habitant Labarthe, en est le Président.


La création de cette nouvelle instance locale à été initiée par l’APE FCPE de Labarthe pour assurer la continuité de la représentativité des parents dans le futur collège. Les votes ont été arbitrés par Laurent Mazuray, vice-président de la FCPE 31, accompagnant ainsi la naissance d’un nouvel acteur de la démocratie participative locale.


Le bureau a pour mission de se faire connaitre auprès des instances publiques : conseil général, mairies et rectorat mais aussi de se présenter au principal du futur collège pour mettre en place le conseil d’administration de l’établissement et organiser la rentrée 2012.


De nombreux sujets sont déjà répertoriés sur le plan éducatif : les langues, le sport, la vie scolaire. D’autres concernent les équipements : la cantine, les terrains de sports, le transport scolaire, la sécurité, les accès cyclables et l’usine à béton à proximité.


La réunion a montré le manque d’information des parents d’élèves sur ce collège toujours en construction, que cela vienne des familles dont les enfants sont déjà collégiens ou des familles dont les enfants vont entrer en sixième.


Pour collecter les questions des parents d’élèves, un blog a d’ores et déjà été mis en place à cette adresse.


Contact : ape‐college‐labarthe@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Labarthe - dans vie du collège
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FCPE Le Vernet
  • FCPE Le Vernet
  • : Le conseil local FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques) du collège Marcel Doret informe, conseille, soutient les parents et les aide à faire respecter leurs droits. Ses élus bénéficient du soutien d'une structure nationale et régionale prête à les conseiller ou les défendre dans leur mission au sein du collège.
  • Contact

Contacts

Conseil Local FCPE, avenue de la mairie, 31 810 Le Vernet
Boîte aux lettres à l'entrée du collège à l'attention de la FCPE

Contact : fcpe.college.levernet@gmail.com 

Recherche

Archives

Nos choix et actions