Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 21:22
La FCPE, première fédération de parents d'élèves, a exprimé aujourd'hui à Epinal son opposition au soutien scolaire après la classe préconisé par le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Les délégués des parents d'élèves de la FCPE ont aussi appelé à l'occasion de leur congrès annuel, "à toutes les mobilisations unitaires à commencer par celle du 15 mai pour la défense du service public d'éducation".

Dans une "déclaration solennelle", ces délégués estiment que "le tri social et scolaire des élèves par la concurrence entre les établissements, la perte d'heures de cours (avec la suppression du samedi en primaire, ndlr) pénalisent encore plus les élèves les plus fragiles".

Ils dénoncent aussi "la diminution des moyens en personnels formés et en crédits de fonctionnement des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté prévus pour le soutien".

Source : AFP

Pour  plus d'informations

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FCPE Le Vernet
  • FCPE Le Vernet
  • : Le conseil local FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques) du collège Marcel Doret informe, conseille, soutient les parents et les aide à faire respecter leurs droits. Ses élus bénéficient du soutien d'une structure nationale et régionale prête à les conseiller ou les défendre dans leur mission au sein du collège.
  • Contact

Contacts

Conseil Local FCPE, avenue de la mairie, 31 810 Le Vernet
Boîte aux lettres à l'entrée du collège à l'attention de la FCPE

Contact : fcpe.college.levernet@gmail.com 

Recherche

Archives

Nos choix et actions