Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 15:54
fleur.jpgLa «saignée» dénoncée par les syndicats devient réalité. Xavier Darcos, ministre de l'Education, avait annoncé que 11.200 postes ne seraient pas remplacés en septembre, dont 8.830 postes de prof au collège et lycée. Or ces jours-ci, chaque établissement reçoit un courrier l'informant de la dotation horaire (D.G.H.) dont il disposera à la rentrée, c'est-à-dire le nombre d'heures par matière et, par extension, le nombre de profs alloués. Catastrophe pour certains. 

Plusieurs collèges et lycées franciliens ont décidé de se mettre en grève aujourd'hui, à l'appel d'une intersyndicale. Selon eux, «l'hémorragie» d'enseignants aura des conséquences réelles sur la qualité de l'enseignement. «On va devoir fermer des options, comme le latin débutant, le volley-ball ou le tutorat pour les candidats à Sciences-Po. On sera obligés de mendier des heures à nos autorités pour pour­suivre nos projets, comme la création de groupes de niveaux en langues ou de travaux pratiques en biologie», s'insurge Phi­lippe Guittet du SNPDEN, le syndicat des chefs d'établissement.
Source : 20 Minutes, éditions du 15/02/2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FCPE Le Vernet
  • FCPE Le Vernet
  • : Le conseil local FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques) du collège Marcel Doret informe, conseille, soutient les parents et les aide à faire respecter leurs droits. Ses élus bénéficient du soutien d'une structure nationale et régionale prête à les conseiller ou les défendre dans leur mission au sein du collège.
  • Contact

Contacts

Conseil Local FCPE, avenue de la mairie, 31 810 Le Vernet
Boîte aux lettres à l'entrée du collège à l'attention de la FCPE

Contact : fcpe.college.levernet@gmail.com 

Recherche

Archives

Nos choix et actions