Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 18:32
poids-cahiers.jpg
En déclarant que « le poids des cartables est une question de santé publique pour nos enfants », le ministre de l’Education nationale reprend ce que déclare la FCPE avec les médecins et les kinésithérapeutes depuis plus de dix ans.
Elle rendra publics les résultats statistiques de la quinzaine de pesée des cartables et précisera ses préconisations lors d’une conférence de presse début novembre    lire la suite


Darcos.jpgBalance à l'appui, Xavier. Darcos a présenté ses propositions pour réduire le poids des cartables. Il répondait ainsi à une demande de la FCPE. Celle-ci a évalué poids moyen du cartable d'une élève de 6ème à 8 kilos.
 Le ministre ouvre plusieurs pistes : favoriser la création d'un cartable léger, l'achat de fournitures plus légères, le recours à des manuels allégés ou en tomes, l'utilisation du numérique. La Fcpe se félicite d'avoir été entendue mais voudrait une loi.
Conférence de presse "Poids du cartable"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FCPE Le Vernet
  • FCPE Le Vernet
  • : Le conseil local FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques) du collège Marcel Doret informe, conseille, soutient les parents et les aide à faire respecter leurs droits. Ses élus bénéficient du soutien d'une structure nationale et régionale prête à les conseiller ou les défendre dans leur mission au sein du collège.
  • Contact

Contacts

Conseil Local FCPE, avenue de la mairie, 31 810 Le Vernet
Boîte aux lettres à l'entrée du collège à l'attention de la FCPE

Contact : fcpe.college.levernet@gmail.com 

Recherche

Archives

Nos choix et actions